Nos membres

Kibeya, service civique 2020-2021 :
“J’ai choisi EcoSila parce que ça parle de l’environnement et l’écologie. Avant je ne savais pas c’est quoi l’écologie. Mais depuis que je suis entré dans l’association EcoSila je connais déjà bien c’est quoi l’écologie.”
Mamadou, co-secrétaire :
“Étant intéressé par l’environnement, j’ai suivi une formation d’écologie avec EcoSila. J’ai décidé d’être bénévole pour me rendre utile, pour échanger avec différentes personnes au sujet de l’écologie. Ce partage montre la solidarité qu’il y a dans l’association !”
Johanne, fondatrice de l’association :
« Ça me semblait vraiment important de lier ces deux thématiques et de créer un espace où on aurait l’occasion de se rencontrer, déchanger nos idées et de faire ensemble, dans la bienveillance et l’écoute. »
Léonie, co-secrétaire :
“EcoSila porte des valeurs qui me sont chères : multiculturalité, solidarité, écologie. La bienveillance et la bonne humeur qui règnent dans l’association me permettent de collectionner les échanges enrichissants, les beaux moments, et surtout, de créer de belles amitiés.”
Marion, service civique :
“L’environnement et la solidarité sont deux thématiques qui me tiennent à cœur, c’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre EcoSila, la meilleure manière d’allier les deux! Dès le premier jour, je m’y suis sentie bien accueillie et intégrée.”
Emmanuel, bénévole :
“Je crois que notre vie quotidienne est basée sur la nature et l’environnement, c’est pour ça que j’ai rejoint EcoSila, pour faire ma contribution et m’engager dans le combat contre la détérioration de notre atmosphère en garantissant aux futures générations un monde meilleur et bien protégé par rapport au réchauffement climatique.”
Florentin, co-trésorier :
“Ecosila ce sont des moments de partage et de rencontre autour de valeurs, lien et humanité. J’ai découvert l’association grâce à Bandjan, un étudiant à qui je donnais des cours de bureautique et depuis, j’ai rejoint l’aventure car Ecosila ce sont des relations humaines mais aussi de belles personnes. »
Josephine co-presidente

Je suis aussi co-responsable du pôle ambassadeur. Je m’occupe donc des relations d’Ecosila avec l’extérieur, notamment avec nos partenaires. En tant que présidente, je veille au bon déroulement des événements, au suivi des projets. Et je veille aussi à l’intégration des bénévoles, que chacun puisse trouver sa place et qu’il y ait une bonne entente entre les bénévoles.